NOS JEUNES POUSSES CULTIVENT L’AVENIR !

Dans le cadre des classes nature, les élèves des classes de CE1-CE2 de l’école Jean Macé ont participé activement à la mise en place de la deuxième rangée de plantation d’arbres ce jeudi 15 février.

Armés de pelles et de détermination, ils ont pris en charge la mission avec sérieux. Des espèces telles que l’Aubépine, le Néflier, le Sureau et le Noisetier ont été soigneusement sélectionnées pour leur adaptation au climat local et leur importance pour l’écosystème.

Le processus de plantation était un véritable exercice pratique pour les jeunes élèves, qui ont d’abord appris à creuser des trous appropriés, à positionner les plants avec soin, à remplir la terre autour des racines et à appliquer du paillis pour conserver l’humidité.

Par la suite ils ont planté des bulbes de jacinthe locale et de jonquille sauvage. Ces fleurs, une fois épanouies, ajouteront une touche de couleur et de vivacité au paysage.

L’ensemble de ces efforts témoigne de l’engagement de la municipalité à préserver et à valoriser le parc du Clos Saint Victor.