LE « BIEN ÊTRE », UNE BELLE MESURE POUR LUTTER CONTRE LES VIOLENCES

Dans le cadre de l’action « Mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes », des ateliers bien-être ont été organisés au Pôle de la Corderie ce jeudi 15 février. Josiane Boutoille, conseillère municipale déléguée à l’égalité femmes-hommes, a introduit la rencontre en remerciant les partenaires sociaux et les intervenants qui contribent au bon déroulement de la journée.

Au programme, les participants se sont initiés aux techniques de self-défense afin d’apprendre les bons gestes à adopter pour se protéger en cas d’agression. Encadré par des membres de la famille de Matthieu Bataille, parrain de l’action, le groupe a mis en pratique les instructions lors de différents exercices pour réagir efficacement à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…).

Dans le hall de la Corderie, un atelier de « Zumba » était proposé par Sabrina Descharles en présence de Charlotte Reb, marraine de l’action. Pendant cette séance, les participants se sont dépassés physiquement avec un programme de remise en forme comprenant du cardio, de la préparation musculaire, de l’équilibre et de la flexibilité.

Du côté de la salle de la Corderie, une séance de Yoga était dispensée par Yohann Fourrier. Les participants ont d’abord pratiqué des exercices de respiration, puis ont enchaîné différentes postures pour les aider à réduire leur stress, à contrôler leur respiration, à détendre et relaxer leur corps.

À la fin de la journée, un verre de l’amitié ainsi qu’un goûter bien mérité ont été offerts à tous. Une belle occasion d’échanger sur une journée bien remplie.

Cette belle initiative autour du bien-être a été proposée par le CCAS et la municipalité d’Étaples-sur-mer en partenariat avec le FIAC. Elle a démontré l’importance d’apprendre à « se ressourcer » pour le bien-être personnel.