Noémie Dujardin, Miss Etaples 2016

L’événement attire toujours autant de monde, la salle était pleine à craquer et chaque participant, au concours de chant ou à l’élection des miss, semblait avoir un fan club dans le public. Famille ou amis, ils étaient près de 400 personnes ainsi rassemblées pour encourager leur montée sur scène ce Samedi 10 septembre 2016 à la salle de la Corderie.

Comme les années précédentes, les membres du jury étaient alignés face à la scène pour évaluer les candidat(e)s. Élus municipaux et partenaires de l’événement constituaient l’essentiel des membres qui avaient la lourde tâche de départager les participants autour de trois concours : chanteurs enfants, chanteurs adultes et miss Etaples sur mer. La soirée a débuté par un discours de la présidente de l’association “Renouveau pour tous” qui se charge chaque année de mettre en place cette belle rencontre. C’est aux côtés de M. le Maire et de la miss Etaples sur mer 2015, que le lancement a pu être donné avec une entrée des miss en musique. Une petite chorégraphie a permis de les découvrir tour à tour sur l’avancée du podium.

Gérard André, animateur de la soirée, a ensuite invité les jeunes chanteurs et chanteuses à entrer sur scène. La plus jeune participante, accompagnée de sa maman était âgée d’à peine 5 ans. Le ton était parfois encore hésitant, il n’y avait pas toujours la bonne intonation mais chaque participant était motivé pour affronter le trac et se confronter à une salle comble. 400 regards rivés sur un enfant, ça impressionne et ça intimide ! Ils étaient 10 à se succéder tour à tour pour tenter de convaincre le jury et chacun a su dominer sa peur pour nous faire partager le titre qu’il avait préparé.

Après un premier entracte durant lequel le jury a délibéré pour ce premier concours, les miss sont revenues sur le devant de la scène pour un second passage en musique dans la tenue de leur choix. Elles se sont présentées une à une en décrivant leur parcours et leur motivation.
Ensuite, c’est le concours chant dédié aux adultes qui a animé la soirée autour de 10 participants. Là aussi, il y avait un peu de trac et d’appréhension mais ils se sont vite effacés pour laisser place au plaisir de chanter !

Pour conclure, les miss ont fait une dernière apparition en tenue de soirée avec des robes très élégantes qui les ont largement mises en valeur. Le défilé, piloté par trois jeunes garçons en costume, les a dirigé à nouveau sur l’avancée du podium face à un public très attentif.

Le jury s’est ensuite rassemblé à nouveau pour départager les candidat(e)s et c’est après quelques minutes de délibérations que les résultats ont pu être prononcés.

Parmi les enfants, c’est Duhamel Morganne qui remporte le premier prix du concours du chant, suivie de Rose Baillet, et de Lilou Magnier. Le jury a félicité particulièrement la participation de la plus jeune participante, Cannelle Duhamel, âgée de 5 ans qui a interprété ” Je voudrais un bonhomme de neige”.

Chez les adultes, c’est Shyma qui remporte le premier prix avec son interprétation du titre ” Philosophie”, suivie de Garance Caron et de Bryan Ledoux.

Enfin, parmi les miss, c’est la très jolie Noémie Dujardin, qui remporte le titre tant convoité de Miss Etaples sur mer 2016. Jeune fleuriste installée en centre ville, elle représentera désormais les couleurs de sa ville dont elle est très fière. C’est avec beaucoup d’émotion et un large sourire qu’elle a accueilli cette récompense obtenue pour sa première participation.
Alicia Baillet remporte le titre de 1ère dauphine, suivie de Ludivine Accary, 2ème dauphine.

La municipalité d’Etaples sur mer, félicite l’ensemble des participant(e)s aux trois concours et vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir la nouvelle Miss Etaples dans sa très jolie robe offerte par le magasin “Le petit Louvre” .