Etaples sur mer, l’objectif à atteindre pour le raid artois opale

Ce dimanche 11 Septembre 2016, le port s’est animé avec l’arrivée du Raid Artois Opale VTT. Pour sa 4ème édition, la randonnée a rassemblé 308 participants pour un parcours de 132 Kms, avec 1237 mètres de dénivelé positif, au départ de la base départementale d’Olhain.

M. Capron, secrétaire de l’association des Bad Boys VTT de Houdain, et organisateur de la rencontre, a préparé le parcours avec son équipe depuis mardin afin de mettre en place le fléchage nécessaire aux participants. 4 ravitaillements étaient organisés le long du parcours, à l’abbaye de Belval, au haras de Blingel, à Loison sur Créquoise et au village de Marest à proximité de Montreuil. Le départ a été donné à 8h30 après le briefing rappelant les règles de sécurité et consignes. Le premier arrivé à Etaples était John Gadret, qui a déjà participé deux fois au tour de France. Il clôture la distance de 132 Kms en à peine 6h. En comptant les pauses ravitaillements, on peut donc estimer sa vitesse moyenne à environ 30 Km/h. Parmi les inscrits, il y avait des sportifs de la Belgique, du Nord-Pas de Calais, de la Picardie, de l’Oise… Le raid gagne donc en notoriété et commence à attirer les clubs du nord et c’est sans doute grâce au bon accueil réservé aux participants et au magnifique parcours qui les mène de la terre à la mer dans un bon esprit sportif !

Le rendez-vous est déjà pris pour 2017, une édition qui se déroulera le Dimanche 4 Juin. Avis aux clubs des alentours, les Bad Boys VTT vous attendent déjà pour gonfler encore leurs effectifs !