MONSTERS « FORMES CONTRE-FORMES »

MONSTERS « FORMES CONTRE-FORMES »
DU 15 JANVIER AU 16 FEVRIER 2022
Exposition de l’illustratrice COCO D. à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny
Corinne Dignoire artiste régionale connue pour ses illustrations vives et colorées propose une nouvelle approche de son univers artistique autour du concept de la “paréidolie”.
De l’informel au formel, elle est formelle, les couleurs donnent à voir. Sa composition des couleurs est instinctive et intuitive. Les formes s’entrelacent, s’imbriquent et se répondent, elles sont reliées entre elles et existent grâce aux autres. Tel un puzzle, les pièces s’assemblent et forment une image. Toutes les têtes s’enchevêtrent. Qu’elles soient animales, humaines ou imaginaires, le bestiaire imaginaire nous dévoile une part de son univers.
Coco D. laisse parler ses émotions sincères et authentiques sur la toile, où elle décrit ses joies, ses tristesses, ses colères, pour en faire une œuvre sensible qui la libère.
ATELIERS D’INITIATION AVEC COCO D.
Les ateliers prévus en présence des enfants sont centrés sur les dates suivantes : les mercredis 19 et 26 janvier et samedis 22 et 29 janvier de 10h à 11h3o.
Ateliers gratuits autour de la « paréidolie » : c’est le processus survenant sous l’effet de stimuli visuels ou auditifs, portant à trouver une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d’encre, etc., une voix humaine dans un bruit, ou des paroles (généralement dans sa langue) dans une chanson ou un discours prononcés dans une langue qu’on ne comprend pas.
INSCRIPTION EN MEDIATHEQUE AU 03 21 94 29 31.