LE THEATRE FAIT DES ADEPTES !

La compagnie « LA FABRIQUE » était sur le planches de la Corderie ce Samedi 28 Janvier pour nous interpréter la pièce d’Elfie Kewin « Josiane, Impairs… & Passes ». Un quiproquo orienté autour d’un personnage humoristique qui embarque le public dans un enchainement de situations alambiquées.
Mise en scène par Aurélien Hannebique et Anthony Delclitte, la pièce fait intervenir 7 comédiens sur scène et joue avec quelques effets de transitions plutôt bien ficelés. Pour la petite histoire, Josiane, présentée comme un fléau national, est un personnage simplet et naïf qui semble vivre dans son propre univers. Elle ne peut s’empêcher de provoquer des situations ambiguës où sa bêtise l’entraine dans de mauvaises postures. Tantôt cachée sous la table, tantôt derrière le canapé, elle s’y retrouve toujours par hasard mais elle n’est jamais là où il faut ! Sa maladresse légendaire couplée à un esprit candide et parfois fêtard, fait de Josiane un être très attachant dont on prend plaisir à partager ses péripéties. Les personnages qui gravitent autour sont tout aussi talentueux et l’accompagnent dans son univers avec beaucoup d’amusement, d’agacement, de patience ou de plaisir.
Les décors se succèdent dans une belle chorégraphie grâce à un décor très modulable, un ensemble bien pensé qui facilite les transitions et permet d’enchainer rapidement les échanges.
Finalement, ce sont plus de 160 spectateurs qui étaient rassemblés pour profiter de cette rencontre théâtrale. La compagnie « La Fabrique » présente depuis quelques années sur le territoire, s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de théâtre qui apprécient l’humour et la bonne mise en scène, le tout encadré par une belle brochette de bénévoles tout aussi passionnés !