LE PRENOM PAR LES THIBAUTINS, UNE PIECE A L’HUMOUR DECAPANT !

Ce samedi 22 Avril 2023, la troupe des Thibautins était à nouveau sur les planches de la scène de la Corderie pour une nouvelle représentation de leur dernier spectacle intitulé « Le prénom ». Pour fêter leurs 30 ans, les comédiens se produisent ainsi dans une tournée de près d’une quarantaine de dates.

Pour ceux qui ne connaissent pas la pièce, tout débute par une rencontre familiale et entre amis où tout dérape à l’annonce du prénom de l’enfant à venir pour l’un des couples. C’est la consternation générale face à un choix des plus improbables et extrêmement provocateur. La tension monte rapidement et l’ambiance se dégrade au fil de la soirée. La mauvaise blague tourne au vinaigre et le dérapage devient incontrôlable. Ce qui était une plaisanterie de mauvais goût se transforme en règlement de compte où chacun des choix de prénoms ou surnoms est remis en cause pour alimenter la critique. L’amitié se fissure et laisse place à une série de règlements de compte où les mots dépassent souvent les pensées.

A ce petit jeu, les Thibautins s’amusent bien et savent amuser aussi les spectateurs qui enchainent les fous rires au fur et à mesure de chaque rebondissement. On ne s’ennuie pas une seconde, les répliques s’enchainent à merveille et le temps passe très vite en si bonne compagnie. On a déjà hâte de les retrouver pour une prochaine rencontre alors notez bien dans vos agendas, ils seront de retour à la Corderie le samedi 14 Octobre pour la pièce « mariés et associés » la pièce de Pascal Chivet et de Philippe Harbart.