ÇA TIRE, ÇA POINTE POUR SE QUALIFIER !
Le week-end du 22 et 23 avril, l’ASE Pétanque a organisé un événement incontournable pour les amateurs de cette discipline. Le championnat départemental de pétanque s’est déroulé sur les terrains de l’École Bleue, rassemblant pas moins de 500 joueurs venus s’affronter en tête à tête masculin.
Les compétiteurs se sont défiés avec passion tout au long de ces deux journées, et les parties ont été acharnées, pour atteindre la qualification au championnat de France qui aura lieu à Auxerre.
Mais ce n’est pas tout ! Le dimanche 23 avril, les femmes (160 joueuses) ont également eu l’opportunité de montrer leur talent en participant au championnat doublette féminine. Les duos se sont affrontés avec fair-play tout au long de la journée pour décrocher également, une place dans cette catégorie pour le championnat de France. Le public a pu admirer la technique et la précision des joueuses.
À cette occasion, m. le maire et les membres de l’équipe municipale sont venus saluer les bénévoles de l’association qui officient chaque année dans l’organisation de grandes rencontres sportives. Le championnat départemental a donc été une réussite. Les joueurs, les spectateurs et les organisateurs ont tous contribué à faire de cet événement un moment inoubliable, alliant sportivité, compétition et convivialité.
Résultats :
Chez les hommes :
– Champion : LEFRANCOIS Corentin du club de Wimereux
– Vice-champion : MAGIER Guillaume du club d’Avion
Chez les femmes :
– Championnes : BAUSSART Emilie et PROT Sandy du club de Burbure
– Vices-championnes : WADOUX RINGOT Jessica et MAQUINGHEN Manon du club de Boulogne