LE MOBILITOUR FAIT HALTE À ÉTAPLES-SUR-MER
Partis de Lille depuis le 21 avril, Margaux, Jeanne, Dimitri, Bastien et Lucas, membres de l’association « Uni-vert sport », empruntent le parcours du Tour de France afin de sensibiliser les citoyens aux bienfaits de la pratique du vélo. Après avoir pédalé 70 km et découvert les paysages de la Côte d’Opale, les 4 cyclistes ont fait escale à Étaples-sur-mer et l’école St Michel ces lundi 28 et 29 avril.
Monsieur le Maire est venu à la rencontre des jeunes sportifs et a salué leur sens de l’effort et de leur engagement.
Afin de promouvoir les mobilités douces, ils interviennent dans les établissements scolaires et invitent les élèves à participer à un quiz et à inventer, grâce au dessin, des nouveaux moyens de se déplacer. Les bénévoles proposent également des balades à bicyclette ouvertes à tous ou organisent des projections cinématographiques dans les centres de loisirs.
Les cyclistes poursuivront ensuite leur périple du 1er au 31 mai, avec 31 étapes entre Amiens et Paris, à la rencontre des habitants et des territoires engagés dans le développement des mobilités. Une fois cet « Avant Tour » terminé, le MobiliTour accompagnera le Tour de France pour amplifier leur action de sensibilisation.