LE CONCERT DU TÉLÉTHON SANS FAUSSES NOTES

Ce samedi 3 décembre en début de soirée, la salle de la Corderie accueillait le concert de l’école de musique de la ville d’Étaples-sur-mer en soutien au Téléthon. Le public présent et, en particulier les parents, ont pu découvrir le travail accompli depuis le début de l‘année par les élèves de chaque classe.

 

Les pianistes en herbe ont ouvert le bal et ont animé la soirée à partir d’un répertoire tiré de la musique classique. Malgré quelques hésitations et le trac, chaque passage s’est terminé sous les applaudissements. Ensuite l’orchestre à vent, composé de deux flutistes, d’une trompettiste et d’un clarinettiste, a revisité l’univers de Walt Disney et a repris des thèmes musicaux du « Roi lion ».

 

Après l’entracte, ce sont les percussions et la batterie qui ont fait vibrer la salle. Les coups de caisse claire et les roulements sur les gros toms ont résonné en rythme sans faiblir. Ensuite, c’est l’ensemble de guitares qui a pris possession des lieux. De Jacques Dutronc à Téléphone, en passant par Renaud, les musiciens ont interprété des standards de la variété française. En fin de concert, M. le Maire s’est joint à eux et les a accompagnés à l’accordéon pour le final.

 

Aurore Wacogne, conseillère déléguée à l’organisation du Téléthon, accompagné de M. le Maire et du 1er adjoint, a adressé ses félicitations à l’ensemble des participants. Elle a également remercié les personnes présentes pour leur mobilisation et leur a donné rendez-vous pour la prochaine édition.