LE 6ÈME CROSS DU BOSQUET TOUJOURS AUSSI POPULAIRE.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de cross, la 6ème édition de ce grand rendez-vous sportif dans la nature, a réuni ce dimanche 15 décembre 2019, plus de 250 coureurs et une dizaine de clubs de la côte d’Opale, sous un temps légèrement mitigé.

Comme les précédentes éditions, plusieurs courses étaient prévues. Les Minimes/Cadets ont débuté les hostilités, avec un départ dès 9H30 pour une épreuve de 3km, suivi des Benjamins (1.9km) à 9H50, et les Poussins (1km) à 10H10.

A 10H30, une nouvelle épreuve était dédiée à l’éveil athlétique sur le sable, avec la participation exceptionnelle du Père Noël venu les encourager.

Après une première remise des récompenses aux vainqueurs, c’était au tour des adultes de concourir avec un départ à 11H pour la course des féminines et juniors. Sur un parcours long de 6 kilomètres, le temps s’est rapidement dégradé et une averse de grêles s’est abattue, apportant une difficulté supplémentaire à un parcours déjà difficile. Cette course a été remportée par Martin Duhamel (23:55 min) pour les juniors, et Claudine Podvin (26:26 min) pour les femmes.

Enfin, le départ de la course des hommes, a été lancé vers 11H40. Une fois encore, c’est Benoit Ramet qui a survolé les 9 kilomètres pour finir à la première position avec un chrono de 33:08 minutes, suivi de près par Stevens Rimbault (33:42 min) et Romain Pruvot (33:50 min).

A la fin de la compétition, les coureurs pouvaient se rafraichir et grignoter autour d’un ravitaillement installé dans la salle du Tir à l’arc.

Pour conclure cette belle rencontre, l’ASE Triathlon a procédé à une seconde remise des récompenses aux gagnants des différentes catégories et vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine avec le 32ème Triathlon qui aura lieu le 5 juillet.