LA RÉSIDENCE ARC-EN-CIEL FAIT PEAU NEUVE

Commencés en 2021, les travaux de réhabilitation de la résidence Arc-en-ciel, située sur les hauteurs d’Étaples-sur-mer, sont terminés. À cette occasion, le groupe « Habitat Hauts-de-France » a invité Monsieur le Maire, l’équipe municipale, des représentants du département et de la région, à couper le ruban d’inauguration ce lundi 11 septembre 2023.

Composé de 229 logements construits en 1978, le quartier a été remis aux normes actuelles de confort, d’accessibilité et de sécurité. Des chantiers importants ont été entrepris. Un système d’interphonie et d’accès par badge a été mis en place. Les portes des halls d’entrée ont été remplacées, les parties communes ont été embellies et des locaux extérieurs dédiés aux 2 roues motorisés ont été créés. Les habitants pourront également profiter d’espaces partagés extérieurs avec des allées refaites.

Afin d’améliorer les conditions de vie des résidents, ce chantier d’envergure était avant tout une réhabilitation thermique visant à diminuer les factures énergétiques des locataires et changer le mode de chauffage. Pour atteindre cet objectif, les toitures des bâtiments ont été isolées, l’isolation par l’extérieur a été renforcée et les menuiseries ont été remplacées.

Pour aller plus loin, l’installation de panneaux photovoltaïques individualisés sur les toits permettra de valoriser une énergie produite localement.

Monsieur le Maire, après avoir coupé le ruban d’inauguration, a visité la résidence Arc-en-ciel accompagné par les architectes qui lui ont présenté en détail les améliorations apportées au cadre de vie des riverains.