La nuit du jeu, toujours autant de succès !

Initiée par le service événementiel de la ville, l’événement a vite trouvé son public et relance une vieille habitude des gens du Nord qui aimaient à se retrouver dans les estaminets en soirée autour de jeux traditionnels.

Loin des consoles de jeux vidéo et des téléphones portables ou tablettes, ici l’écran n’a pas sa place et il est primordial de mettre de côté la pratique individuelle pour laisser s’installer la sociabilité ! Une pléiade de jeux sont à disposition du public, il y en a pour tous les niveaux et les parties s’enchainent rapidement grâce à la participation d’animateurs et de Happydice, partenaire de l’événement, qui initient les novices à cette pratique d’un nouveau genre. Les jeux ne sont pas “traditionnels”, on ne les achète souvent qu’en boutique spécialisées car la grande distribution plébiscite souvent les grandes marques avec des titres connus et un marketing très développé mais que l’on ne s’y trompe pas, ces jeux ont un véritable capital séduction qui agit très vite.
Dès les premières parties, on est captivé, les concepts sont souvent innovants et les participants sont surpris de découvrir autant de choix et d’univers dans de simples jeux constitués souvent de cartes, plateaux, dés, pions…
“C’est très amusant et accessible pour toute la famille!” Les animateurs, également passionnés par ces jeux de société modernes, font bien attention d’adapter les jeux à la demande et la soirée passe vite, très vite ! les éclats de rire s’enchainent, on s’amuse, on se provoque un peu pour le plaisir du jeu, l’ambiance est agréable et on ne regarde pas sa montre. C’est un signe de réussite pour cet événement qui sera vite reconduit car la demande est bien présente.

Pour découvrir cet univers, n’oubliez pas que les 26 et 27 Novembre, ce sera le salon je Lis Jeu’nesse, avec une nuit du jeu toujours aussi captivante !