ça reste en famille … enfin presque !

La troupe de théâtre de Merlimont “Effet Mer” a fait la représentation de sa nouvelle pièce intitulée ” ça reste en famille” sur les planches de la Corderie ce Samedi 13 Août .

Une centaine de personnes ont fait le déplacement pour venir les applaudir et profiter d’un bon moment humoristique autour d’une pièce de boulevard, comédie de Bernard Granger mise en scène par Patrick Bertiaux.

L’histoire : “Ex cantatrice, Barbara Savagnac a du reconvertir sa maison en gîte pour faire vivre sa famille, avec l’aide de Sonia, cuisinière écologiste radicale. Hélas, les affaires ne sont pas reluisantes et les huissiers se font pressants à sa porte. Le jour où Lilou, sa fille, décide de lui présenter l’homme qu’elle souhaite épouser, Barbara, stupéfaite, se retrouve face à face au véritable sosie de son défunt mari… disparu depuis 20 ans !
Mais lorsqu’un notaire veut remettre une somme colossale en mains propres à feu son mari, l’idée de faire ressusciter ce dernier commence à germer… ”

On s’amuse de quiproquos en quiproquos et l’histoire s’invente au fil des péripéties. Les couples se forment et se déforment, on s’énerve un peu, on crée des personnages, on crie, on rigole, on se chahute sur scène. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer une bonne soirée autour d’acteurs très talentueux. Ils portent parfaitement la pièce et se l’approprient pour la faire vivre et nous hypnotiser par des répliques cinglantes qui font mouche à chaque fois !
Jusqu’à la dernière minute on cherche la chute qui viendra conclure cette histoire rocambolesque. On ne se doute de rien et c’est un réel plaisir de voir évoluer la troupe “Effet mer” dans cette aventure, au milieu d’un joli décor réalisé pour la tournée.

Il y a du talent sur la côte d’Opale et les acteurs de la troupe “Effet mer” en font bel et bien partie ! Vivement la prochaine …