LA MUSIQUE S’INVITE A LA CAPITAINERIE
Dans la soirée de ce samedi 28 juin, l’association « La Maison des Faiseurs » organisait son concert barbecue à la Capitainerie du port de plaisance. Entre les douces odeurs de grillades et un coucher de soleil en bord de mer, les spectateurs sont venus nombreux pour assister à cette deuxième rencontre de l’année à Étaples-sur-mer.
En première partie, c’est le talent étaplois Noé, âgé de 12 ans, qui a séduit le public avec un répertoire varié allant de la variété française à la pop rock. À la guitare et au chant, il a interprété avec assurance des titres emblématiques tels que « Angie » des Rolling Stones, « On ira » de Jean-Jacques Goldman, « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel, ou encore « Wonderwall » du groupe Oasis. Une prestation prometteuse qui a conquis l’assemblée.
La soirée s’est poursuivie avec le groupe Pluie acide, originaire de Sangatte. Les 4 musiciens ont proposé un concert dynamique mêlant compositions originales en français et reprises telles que « Knockin’ On Heaven’s Door » du groupe Guns N’Roses ou encore « J’accuse » de Saez.
Une belle rencontre musicale et intergénérationnelle durant laquelle Noé a pu rejoindre le groupe pour l’accompagner à la batterie pour quelques morceaux.
Cette soirée illustre, une fois encore, la vocation de La Maison des Faiseurs qui est de déplacer la culture hors les murs en proposant des concerts gratuitement pour tous, et d’animer la vie locale.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 20 septembre à partir de 19h à la capitainerie avec le groupe Harry Cover.