LA MUSIQUE PREND SES QUARTIERS A LA CORDERIE !

Après le passage du festival Musica Nigella le samedi, c’était au tour du groupe ZIK 2, 3, 4 et de l’ensemble vocal BAT’S, d’assurer la relève ce dimanche 28 mai 2023. Une rencontre musicale exceptionnelle qui a envouté le public durant près de deux heures.
Dans une première partie, ce sont quatre virtuoses de la guitare ou de la harpe qui se sont produits successivement au travers d’un magnifique voyage musical. Les musiciens, complices et passionnés, nous ont fait découvrir ou redécouvrir des musiques et chants du monde, partant des terres celtiques (Bretagne, Irlande, Galice) en traversant d’autres contrées (pays de l’Est, Afrique, Brésil…) ou en empruntant le chemin des Beatles ou de Metallica, Harpes, guitares, voix et flûtes irlandaises se sont mêlés pour partager un grand voyage musical. Nathalie LABBE (Harpiste classique) Hélène MURSIC (harpe celtique et chant), Bruno MURSIC (guitares, bouzouki, flûtes irlandaises et chant) et Gérard BUTCHER (guitare et chant) ont ainsi proposé une belle aventure à travers les pays celtes et la grande diversité qu’offrent ces contrées en matière musicale.
Pour la seconde partie, l’ensemble vocal BAT’S était d’un tout autre registre mais tout aussi talentueux. Là se sont les cordes vocales qui s’expriment et remplacent habilement les cordes de guitares ou de harpes. Les chanteurs de BAT’S s’exécutent tour à tour dans un registre musical aux accents souvent humoristiques. La théâtralisation de chacun des morceaux fait un peu partie de leur ADN et l’on prend beaucoup de plaisir à les regarder nous transmettre leur passion. La vingtaine de chanteuses et chanteurs qui compose le groupe forme un ensemble complet autour de Thomas Fournier, percussionniste Etaplois et coorganisateur de cette rencontre.