LA JEUNESSE SE MOBILISE POUR L’ENVIRONNEMENT !

Ce mercredi 5 juin, c’était la journée mondiale de l’environnement et à cette occasion, six jeunes issus de l’association « ALAJ », accompagnés par l’équipe du service nature, ont réalisé un ramassage de déchets sur les terrains communaux situés le long de la Canche, face à Valéo. Ce travail a été réalisé en collaboration avec Anne Lieven, agricultrice de la ferme d’Hilbert et éleveuse de bovins.

Sous un magnifique ciel bleu, les jeunes ont pris l’air et admiré le joli panorama qui leur était offert. Ils ont aussi découvert le travail d’éleveur, discuté du bien-être animal et, plus particulièrement, des vaches élevées en agriculture biologique qui passent une partie de l’année dans les pâturages situés sur les bords de Canche.

Au total une vingtaine de sacs de déchets a été récoltée ainsi que de nombreux encombrants divers et variés. L’ensemble des déchets ramassés a ensuite été pris en charge par le service propreté de la ville. La sortie s’est terminée par la dégustation d’un merveilleux jus de pomme biologique local.