LA FÊTE DE LA COQUILLE A SON APOGÉE CE DIMANCHE

Toujours plus de soleil, toujours plus de musique, toujours plus de monde et donc toujours plus de réussite pour cette deuxième journée de la Fête de la Coquille. Après un samedi parfaitement réussi et maitrisé par les organisateurs, ce dimanche 17 avril, des milliers de personnes sont à nouveau venues se détendre lors cette belle rencontre autour d’un produit phare de notre région, la fameuse coquille Saint Jacques.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, nombreuses étaient les familles à venir profiter tout au long de l’après midi, des différentes animations, stands et produits proposés par les membres de l’ASE FOOTBALL. Noix de Saint Jacques en brochette, à la plancha ou à l’étuvée, mais aussi des huitres et boissons fraiches … toute la journée, les commandes se sont succédées sans jamais connaitre de réel ralentissement.
Côté musique, 6 concerts gratuits étaient organisés entre 10h30 et 22h. Ce dimanche, les groupes Rileanna, Riverside, Foumagnac, Krab Mango, Sur les Docks et Linoleum ont pu s’exprimer sur scène et plonger le village de la coquille dans une ambiance chaleureuse et sympathique.
Au niveau de la gastronomie, différents ateliers animés par Pépée le Mat avec des démonstrations et des dégustations qui se sont déroulées de 11h à 16h30. Le public a pu apprécier les talents des chefs Philippe Mesuron et Philipe Escaich, des disciples Escoffiers, du chef Alexis Leprêtre et du chef Yannick Margollé.
Pour toutes celles et ceux qui auraient apprécié ce grand week-end gastronomique, rendez-vous l’année prochaine pour une 6ème édition qui, on l’espère, affichera la même réussite que cette édition 2022.