LA 34ÈME ÉDITION DES RENCONTRES DE LA SCULPTURE EST OUVERTE

Cette année, 57 artistes ont répondu à l’appel et exposent ensemble141 œuvres issues d’univers artistiques très variés. La qualité et la créativité sont toujours au rendez-vous tout comme la diversité des techniques employées. Pour l’ouverture, les élus locaux et les artistes étaient rassemblés pour partager ensemble le verre de l’amitié et surtout découvrir les nouvelles créations de chacun.
Soudure, modelage, façonnage, assemblage, recyclage, tronçonnage… rien n’arrête l’envie de s’exprimer et d’inviter le visiteur à la contemplation. Le salon est ouvert gratuitement aux visiteurs et dès l’entrée ils pourront profiter de l’univers de la famille Gobert spécialisée dans la technique du Raku. Issus de Brimeux, père et fille sont associés par la passion qui les anime, celle du modelage des oiseaux et la transmission de ce savoir. Une carte blanche leur est consacrée et une petite centaine d’oiseaux figurent ainsi dans le vaste hall d’accueil. A l’étage, les sculpteurs profitent de l’écrin qu’offre l’ancien bâtiment industriel de la Corderie. Une salle baignée de lumière qui met en valeur chacune des œuvres.
Pour compléter cette visite, des ateliers et démonstrations sont au programme. Accessibles gratuitement, ils permettent de s’essayer aux différentes techniques des artistes exposants.