Journée prévention de la délinquance sur Etaples

Ce Vendredi 16 Mars après midi, M. Benslimane (Président du tribunal pour enfant de Boulogne sur mer et juge pour le secteur de Montreuillois) et de la substitut du procureur, sont venus découvrir toutes les structures éducatives de la ville d’Etaples sur mer qui œuvrent pour la prévention de la délinquance. Durant 2 heures, M. le Maire et les élus, les ont d’abord accueillis à l’hôtel de ville avant de leur proposer la découverte des différentes structures jeunesse de la commune, à savoir : La maison des jeunes du Pacific, le service politique de la ville à l’espace renaissance, ALAJ (Association Loisirs et Actions des Jeunes) ainsi que le centre social CAF.

Chacun des acteurs locaux (Responsable de structure, directeur et président d’association) ont fait part à M. le magistrat et son équipe, du travail et de la motivation qu’ils fournissent dans la lutte contre la délinquance mais reste également ouvert à toutes idées ou conseils qui pourraient leur apporter une aide supplémentaire.

Une journée riche d’enseignement, qui a permis à M. le Juge d’être agréablement surpris et de féliciter M. le Maire pour l’ensemble des dispositifs jeunesse mis en place sur la commune.