HOMMAGE ET HONNEUR À DOMINIQUE LEPRETRE

Il y a 40 ans, l’attentat du Drakkar tuait 58 parachutistes français dont faisait partie Dominique LEPRÊTRE, jeune Étaplois.

Ce lundi 23 octobre 2023, dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides, le ministre des Armées a présidé une cérémonie commémorative, à Paris mettant à l’honneur les 58 militaires français tués à Beyrouth, victimes d’une attaque à la voiture piégée contre l’immeuble Drakkar le 23 octobre 1983 en présence de M. Wauquier, Adjoint à la Sécurité et des membres de la famille du soldat.

Engagé pour 2 ans, le Caporal Dominique LEPRETRE faisait partie du contingent français de la Force Multinationale de Sécurité à Beyrouth, force de maintien de la Paix. Il est mort pour la paix et la liberté lors de ces terribles attentats.

Ce samedi 28 octobre 2023, la Ville d’Étaples-sur-mer s’est associée à l’Union Nationale des Combattants, au Comité du Souvenir Français et à la famille pour rendre hommage et honorer la mémoire de ce jeune Etaplois, mort pour la Paix, devant le Monument aux Morts du cimetière du château, sur lequel sont gravés ses nom et prénoms depuis le dramatique évènement.

La ville d’Etaples-sur-mer n’oubliera jamais ses enfants morts pour la France.