HARCÈLEMENT : COCO D DONNE DES COULEURS À LA PRÉVENTION

La Médiathèque Municipale d’Étaples-sur-mer accueille une exposition intitulée “Non au Harcèlement”, créée en collaboration avec l’artiste COCO D et les élèves des écoles primaires. Cette exposition a pour but de sensibiliser sur ce sujet.

L’illustratrice a réalisé des ateliers avec les enfants dans le cadre d’une initiative des coordonnatrices et référentes du Programme de Réussite Éducative (PRE). L’objectif était de les sensibiliser aux conséquences de ces persécutions et de les aider à trouver des solutions pour y faire face.

Les résultats des différentes séances sont présentés à la Médiathèque « Marie Madeleine Gauffeny » dans l’exposition “Non au Harcèlement”, qui a été inaugurée ce samedi 1er avril en présence de Franck Tindiller, Maire d’Etaples-sur-mer accompagné des élus du Conseil Municipal.

Les visiteurs pourront observer une série de dessins et de peintures qui représentent les différents types, comme le harcèlement scolaire ou le harcèlement en ligne mais aussi de découvrir des messages forts et poignants ainsi que des conseils utiles pour lutter contre cette violence.

Cette action a montré l’importance de l’art dans la lutte contre ce fléau et a encouragé les enfants à s’exprimer et à trouver des solutions pour y faire face.

Médiathèque Municipale « Marie Madeleine Gauffeny » – 150 rue de Camiers – 03.21.94.29.31