Equilibre alimentaire, 397 élèves sensibilisés.

En corrélation avec la semaine Nationale du Goût, le Service Politique de la ville en partenariat avec l’agence Nationale de la Santé a mis en place des actions afin de sensibiliser les enfants des écoles maternelles et les parents sur l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.

Une première action avait été menée au mois de Juin avec la distribution de fruits dans les écoles maternelles de la ville. Reconduite à la mi-septembre jusqu’à la mi-octobre, cette prévention vise à sensibiliser les jeunes enfants sur les bon gestes du quotidien notamment  sur l’équilibre alimentaire.

En ce sens des interventions à la fois ludiques et pédagogiques sont menées. avec  cette année une nouveauté, un spectacle pour enfants intitulé « Wokey le Clown ».  Le Clown en bonne santé qui a été  proposé  les 10,  11,  12 Novembre dans les écoles.

Au cours du spectacle «  Wokey , le clown » a rappelé aux enfants des messages importants comme manger cinq fruits et légumes par jours, faire du sport ou encore ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé…..

A la clôture du spectacle un point d’information  était mis en place pour les parents  en présence d’une diététicienne.  Des brochures sur des recettes équilibrées,  des exercices physiques étaient par ailleurs mis à disposition.

D’autres actions seront menées par la suite à la mi-novembre, toujours dans le cadre familial sur l’hygiène corporelle et bucco-dentaire.