Aymeric Caulay, un artiste à Étaples sur mer.

Depuis la mi-septembre 2016, Étaples accueille Aymeric Caulay, artiste en résidence-mission pour une période de 3 mois.Répondant au souhait de la municipalité de développer la culture dans les quartiers, le service Politique de la ville, en partenariat étroit avec le service Événementiel et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, a lancé un appel à candidatures fin 2015. Grâce à sa spécialisation en sculpture et son parcours artistique conséquent, ce jeune homme de 27 ans, originaire de la région parisienne, a présenté la candidature la plus propice à remplir les objectifs de cette résidence.

Basé en priorité sur le quartier Renaissance, Aymeric met ses compétences artistiques au service de l’ensemble des Étaplois. Durant sa résidence, il multiplie les rencontres de création, sous forme de « gestes » artistiques, aussi bien dans les écoles qu’à la maison du retraité, où il invite les participants à « lâcher la bride à leur imagination ».Comme il ne s’inscrit pas dans une démarche de commande artistique, il ne se pose aucune contrainte et adapte son art selon les différents publics rencontrés. S’inspirant du patrimoine maritime étaplois, de la faune locale et de l’imaginaire des écrits de Jules Verne, il cherche à susciter des envies et fédérer les efforts autour d’un projet artistique commun.

Implanté à la salle Jean XXIII, Aymeric Caulay ouvre les portes de son atelier et vous invite à venir découvrir, échanger et naturellement vous atteler à la création.Fort de ses nombreuses expériences, Aymeric saura à n’en pas douter partager sa passion et son savoir-faire.