DU BON SON ET DES PETITS PAS POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE
Ce samedi 22 juin après-midi, vers 16 heures, près de la place du Général de Gaulle, les passants ont pu remarquer que l’accès à la rue du Rivage était barré. En effet, le groupe folk « Peut Qu’Manquer » s’était installé entre le Bistrot Gourmand et l’Escal’Hotel pour proposer un petit bal folk. Les musiciens ont joué des ronds circassiens, des mazurkas, des valses, des bourrées, des hanter dro, des an dro, etc. Le public s’est vite pris au jeu, et très rapidement, la piste de danse improvisée a été prise d’assaut.
Pour continuer dans la lancée, le rendez-vous était donné à « L’Après » pour l’apéritif avec MIDLIFE JACK. Cet interprète soliste à la guitare et au chant a repris tous les morceaux de ses groupes préférés comme The Verve, Oasis, Radiohead, U2 et bien d’autres encore. Le répertoire était assez éclectique et chacun s’est retrouvé dans la programmation.
Pour le repas, deux choix étaient possibles. D’un côté, « Eddy Buzzy et les Copains d’abord » s’est installé à la terrasse du Bistrot Gourmand. Avec une première partie tout en douceur avec les plus grands morceaux de jazz, il a ensuite repris les classiques de la variété française et internationale à la perfection.
En second choix, il était possible de déguster une bonne frite « Chez Dach » dans une ambiance électro avec la présence de VILLEMINUIT et de DJ MATTHIEU. Un dance floor s’est improvisé sur le parking de Maréis et, très vite, une fois les frites avalées, tout le monde a dansé au rythme de la techno et de la house jusqu’à tard dans la soirée.
Autre endroit, autre ambiance ! La salle de la Corderie accueillait le spectacle de l’association Lyha Orient ’N Art et Opale Pole Dance. Elles ont alterné les chorégraphies orientales et les figures sur les barres de pole dance dans une ambiance 100 % girly. Le public a pu se rendre compte de la performance scénique et de l’exploit sportif réalisés par les danseuses.