DEUX DÉFILÉS POUR CLÔTURER LA FÊTE
Durant le festival des arts de la rue « Quartiers libres » qui se déroulait ce lundi 14 juillet à Étaples-sur-Mer, deux défilés étaient au programme pour renouer avec la tradition et clôturer le festival en beauté.
C’est au départ de la Pyramide, dans le quartier Renaissance, que les lampions se sont allumés pour accompagner les enfants durant leur déambulation jusqu’au centre-ville. En tête de cortège, le collectif de percussionnistes Rural’Mandingue a mis l’ambiance tout au long du parcours pour rejoindre la place du général de Gaulle où l’ensemble des artistes étaient rassemblés afin de prendre part cette fois-ci à la seconde partie du défilé intitulée « Paradingue « .
Après avoir rassemblé les participants, le cortège a poursuivi sa route en empruntant la rue de Rosamel. Cette fois-ci le banda des pet’Boontjes a mis l’ambiance aux sons des cuivres et percussions avec de jolies reprises parfaitement orchestrées.
Le défilé s’est terminé sur le port face au calvaire des marins d’où le coup d’envoi du feu d’artifices a pu être donné par les enfants accompagnés de M. le maire et des élus municipaux.