DES ABOIEMENTS DE VICTOIRE

Le Championnat de France de toilettage s’est déroulé à Lyon les 4 et 5 novembre. Justine Massart, gérante de l’enseigne Chic’os Toilettage à Étaples-sur-mer, a brillamment participé à ce concours.
Sous la catégorie Espoir Pro, elle a pris part à deux épreuves intenses, mettant en valeur son expertise et son amour pour le toilettage. Pendant deux heures, elle a été évaluée selon des critères stricts tels que : la technique, le comportement de l’animal, l’esthétique globale de la coupe, ainsi que la conformité du chien aux normes requises.
Cette professionnelle a concouru lors d’une épreuve d’épilation avec un Westie et s’est hissée sur le podium pour décrocher la troisième place. Elle a également participé à une seconde épreuve portant sur d’autres types de poils avec un Bichon Frisé. Elle a terminé parmi les cinq premiers concurrents présélectionnés.
Marion, apprentie au salon de toilettage, a également participé et s’est qualifiée lors de l’épreuve d’épilation en présentant avec succès un Jack Russel à poils durs, dans la catégorie futur pro.
Cette performance remarquable au Championnat de France de toilettage représente une reconnaissance bien méritée pour le travail acharné, la qualité et les compétences techniques de l’ensemble de l’équipe Chic’os. Cette enseigne, dont la réputation n’est plus à faire, a su, une fois de plus, prouver son excellence et sa notoriété dans le domaine. Pour l’occasion, le maire Franck Tindiller est venu à leur rencontre ce vendredi 22 décembre pour les féliciter de leur réussite et de leur parcours.
Chic’os est également une enseigne qui se mobilise pour préserver la propreté des rues de la ville. Gérante engagée, elle a mis en place pour les fêtes de Noël, un coffret cadeau offert pour tout passage en caisse. Celui-ci contient un os avec à l’intérieur des sachets pour ramasser les déjections canines. Une belle initiative qui sensibilise chacun à cette cause essentielle.