DE NOUVEAUX LOCAUX à VENIR POUR LE CCAS

Ce jeudi 27 octobre 2022, M. le Maire et Christelle Beaurain, adjointe à l’Action Sociale, à la Santé et à la Politique de la Ville, s’étaient donnés rendez-vous pour une visite de chantier des locaux de l’ancien centre des finances publiques qui accueilleront prochainement les services et permanences du Centre Communal d’Action Social et ses partenaires.
Aujourd’hui Le CCAS occupe des locaux administratifs situés au 13 Rue de la Pierre Trouée. Sur place, on trouve le service Administration générale (accueil/Secrétariat, compta, ressources humaines) et le service Action sociale. Le service Logement de la Mairie occupe également un bureau et des permanences de l’adjoint en charge de cette délégation ont lieu sur place.
La configuration des lieux ne répond plus favorablement aux exigences en termes de qualité d’accueil du public. C’est la raison pour laquelle la municipalité s’est engagée dans la réhabilitation du bâtiment situé place Jeanne d’Arc afin de délocaliser ces services et les 14 agents communaux qui s’y rattachent.
Ces travaux permettront à terme :
– Une amélioration des conditions de travail du personnel et d’accueil du public,
– La modernisation du fonctionnement des services,
– De développer la coordination interservices avec l’intégration du SAAD,
– D’économiser le paiement d’un loyer,
– De disposer de salles de permanence dédiées.
– De répondre pleinement aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Le chantier a été confié au cabinet GB Economies. Le coût des travaux est évalué à environ 400 000 € TTC. Ils ont débuté en septembre 2022 et devraient se poursuivre jusqu’au 31 mars 2023.