DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

Du 15 au 28 avril, 21 jeunes âgés de 16 à 25 ans et originaires d’Étaples-sur-mer et des alentours, ont participé à la formation intitulée « Kids Sitting ». Cette dernière permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer dans de nombreux métiers en particulier ceux de l’animation et de la jeunesse.

Deux sessions obligatoires étaient proposées gratuitement par le Centre Social CAF durant lesquelles les participants ont pu passer leur BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs) et le PSC1 (Protection et Secours Civique) à la caserne des pompiers. Ils ont également pu participer à un stage de sensibilisation au baby-sitting qui couvre tous les aspects de la garde d’enfants, de la sécurité à la nutrition en passant par leur développement et les techniques d’animation.

Ce vendredi 28 avril marquait la fin de ce stage et à cette occasion, une remise d’attestation était organisée au sein des locaux du Centre Social CAF. M. le Maire, accompagné des partenaires de l’opération, a remis à chacun le diplôme PSC1, l’attestation « Kids Sitting » et une mallette contenant divers jeux ludiques.

Frédéric Alexandre, directeur du Centre Social CAF, a tenu à remercier à travers son discours l’ensemble des partenaires, à savoir, la ville d’Étaples-sur-mer, l’État, le Département, la CA2BM, l’association ALAJ et la Mission locale.

La rencontre s’est clôturée autour d’un goûter préparé par les jeunes.