DE LA DANSE POUR LA BONNE CAUSE

Dans la soirée de ce vendredi 2 décembre, la salle de la corderie a accueilli de nombreux spectateurs venus assister à la traditionnelle cérémonie d’ouverture du Téléthon.

Pour débuter cette belle rencontre musicale, ce sont les danseuses de « Belly dance company » qui se sont emparés de la scène. Ces dernières ont profité de cette occasion pour présenter quelques chorégraphies de danse orientale travaillées depuis la rentrée. Vêtues de leurs costumes colorés et munies de leurs ailes d’Isis, elles ont émerveillé le public durant leur prestation.

Ensuite, c’est l’association « Lyha Orient’n Art » qui a pris la relève sur scène et a fait voyager le public dans l’univers des mille et une nuits. Les différents groupes se sont succédés pour proposer des démonstrations de danses orientales mais aussi de salsa, d’oriental-contempo et de heels sur des airs de musique latine.

Durant l’entracte, une buvette et un stand de crêpes étaient proposés ainsi qu’une vente d’objets à l’effigie de ce bel événement caritatif. Tous les bénéfices récoltés au cours de la soirée ont été intégralement reversés au profit du Téléthon.