DE LA BELLE MÉCANIQUE SUR LE PORT

Ce samedi 18 mars 2023 après midi, le rallye du Touquet – Pas de Calais est venu faire une halte sur le parking de la Canche.

Le 63ème rallye annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de pilotes renommés à la recherche d’un défi sur les terres d’Opale. Cette course, qui parcourt les contrées de l’arrière-pays du Montreuillois, est l’une des plus exigeantes des Hauts de France. Elle se caractérise par de nombreuses routes sinueuses et étroites, ainsi que des tronçons composés principalement de poussière et de boue. Mais c’est dans les sections les plus rapides que l’on peut admirer les compétences des pilotes avec des passages en courbes à haute vitesse offrant un spectacle époustouflant.

Le parc d’assistance a été une occasion pour tous de prendre une pause bien méritée et de recharger ses batteries. Pendant ce laps de temps, les commissaires techniques ont effectué des contrôles rigoureux sur les voitures pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs. C’est à ce moment que le public a eu l’opportunité d’admirer de près les bolides et leurs propriétaires. Une pause bien méritée pour les pilotes qui sont rapidement repartis pour d’autres spéciales.

Après le passage des légendaires berlinettes A110, Porsche 911, Ford Escort 1, Peugeot 205, Lancia ou BMW, de nouveaux modèles ont pris la relève. Au menu de cette année 2023, on retrouve les 208 rallye 4, c3 rallye 2, alpine A110 rallye R-GT et même des 911 GT3RS. Des bolides de plus en plus efficaces, quelle que soit la surface, et qui permettent d’améliorer chaque année, les chronos.

Finalement, la victoire 2023 revient à Nicolas Ciamin, déjà vainqueur de l’édition 2019 et 2022 à bord de sa polo GTI R5. Pour consulter l’ensemble des résultats, rendez-vous sur http://www.rallyego.com/classement-rallye-du-touquet-2023/