DANSE, CUISINE ET SPORTS À GOGO POUR LES PETITS ÉTAPLOIS

Ce mardi 5 mars 2024, Franck Tindiller, Maire d’Etaples-sur-mer accompagné de Charles Lanquetin, adjoint à la jeunesse est allé rendre visite aux petits étaplois des centres de loisirs. Ensemble, ils ont pu constater que les enfants ne s’ennuyaient pas pendant leurs vacances avec toutes les activités qu’ils leurs sont proposées.

Au programme de la journée de l’accueil de loisirs de Rombly, il y avait le grand jeu « Troc Patates » chez les commerçants étaplois, des entrainements sportifs pour les J.O. avec les éducateurs sportifs, un atelier cuisine avec réalisation d’un Tiramisu et la préparation pour le défilé qui aura lieu en fin de semaine.

Pour les petits de la ludothèque, c’était fabrication d’accessoires pour le défilé ainsi que des jeux de coopération. Mais pour bien commencer l’après-midi, rien de tel qu’une danse avec chorégraphie et chant autour de Ponga le pingouin judoka.

A la maison des jeunes « le Pacific », pendant que des ados jouaient au billard, au baby-foot, au ping-pong ou aux cartes, il y avait un atelier créatif pour relooker ses vieilles baskets et ainsi leur donner une nouvelle jeunesse. Les enfants ont pu laisser place à leur imagination pour créer des chaussures uniques en y intégrant des dessins mais aussi des accessoires comme des perles et des pierres précieuses.

Sur le PumpTrack, plusieurs sportifs en herbe étaient venus s’entrainer avec leurs trottinettes tandis que d’autres avaient pris leurs BMX pour rouler sur la piste.

Il n’y a pas une minute de répit pour les petits étaplois lorsqu’arrive les vacances scolaires et ils trouvent toujours de quoi s’amuser.