CROSS DU BOSQUET, C’EST LE RENDEZ-VOUS SPORTIF DU MOIS DE DÉCEMBRE

Comme chaque année, le cross du Bosquet est l’événement phare du mois de Décembre pour tous les sportifs. Malgré des restrictions sanitaires importantes, cette 7éme édition qui s’est tenue ce 19 décembre, a pu se dérouler convenablement avec près de 150 inscrits dont 40 enfants. Tout au long de la matinée, des dizaines de coureurs ont pris le départ dans l’espace dégagé du bois de Rombly, à proximité de la salle du tir à l’arc.

Comme les précédentes éditions, plusieurs courses étaient prévues. Les Minimes/Cadets ont débuté avec un départ dès 9H30 pour une épreuve de 3km, suivi des Benjamins (1.9km) à 9H50, et les Poussins (1km) à 10H10. À 10H30, c’était autour de l’éveil athlétique, une course regroupant tous les enfants et la participation exceptionnelle du Père Noël venu les encourager. Contrairement aux années précédentes, les récompenses ont été remises à la fin de chaque épreuve, ce qui a permis d’éviter les rassemblements.

Enfin, entre 10h45 et 12h, avaient lieu les courses tant attendues pour les catégories adultes, femme et homme. Au programme, un grand parcours de 6KM pour les féminines et 9 KM pour les hommes.
Faire des kilomètres de course à pied dans les chemins du bois de Rombly n’est pas de tout repos. Les sentiers possédent de grandes difficultés avec le sable, les racines et les dénivelés. Malgré la fatigue, il faut donc rester vigilant et être attentif à ces obstacles et au terrain qui accentuent l’effort. Mais dans chaque course, quel que soit le niveau exigé, il y a toujours un gagnant et c’est Claudine Podvin qui remporte une nouvelle fois l’épreuve pour les femmes. Du côté des hommes, Benoit Ramet, bien connu pour ses nombreux exploits, à une nouvelle fois fait parler la poudre en franchissant le premier la ligne d’arrivée.

Pour conclure cette belle rencontre, l’ASE Triathlon a procédé à la remise des récompenses aux vainqueurs et a d’ores et déjà donné rendez-vous à tous les sportifs en 2022 pour d’autres rassemblements si la situation sanitaire le permet.