CAMPAGNE DE PRÉVENTION DES PERSONNES VULNÉRABLES

Les jours passent et les périodes de chaleurs risquent de se succéder durant les prochaines semaines. Afin de prévenir au mieux les personnes vulnérables et leur entourage, les services du CCAS d’Etaples sur mer rappellent qu’un registre nominatif communal existe et qu’il permet en cas de périodes particulièrement difficiles comme des fortes chaleurs, épidémies, …), de localiser aux mieux les personnes en difficulté. De par leur âge, leur handicap ou leur isolement, l’intervention des services sanitaires et sociaux pourra se réaliser dans les meilleures conditions.
Qui peut être inscrit à ce registre ?
– Les personnes âgées de 65 ans ou plus
– Les personnes en situation de handicap
L’inscription est facultative. Elle peut être faite par l’intéressée ou par des personnes de sa famille, de son entourage ou par un professionnel de santé. Les personnes inscrites peuvent modifier les données nominatives à tout moment.
Votre demande peut être adressée au CCAS d’Etaples sur mer :
– par téléphone : 03 21 89 95 68
– par voie postale : 13 rue de la Pierre Trouée, BP 103, 62630 ETAPLES
– par mail : ccas.animation@etaples-sur-mer.net
– ou la déposer directement dans nos locaux de la Maison du Retraité (rue Codron Carlu) ou en Mairie (Place du Général de Gaulle) aux horaires d’ouverture.
C’est quoi le registre nominatif ?
Le registre nominatif communal est un document obligatoire pour les communes. Il recense les personnes vulnérables (personnes handicapées, personnes isolées, femmes enceintes…). Ainsi, en cas d’événement exceptionnel (canicule, grand froid, inondation…), ces personnes feront l’objet d’un accompagnement adapté. Ce registre permet au CCAS et aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact (par téléphone ou par une visite au domicile) avec les personnes inscrites et de s’assurer qu’elles vont bien.