Bouchons d’amour

Le projet porté par l’association ALAJ et la médiatrice santé du service politique de la ville, vise à collecter les bouchons en plastique afin de permettre le recyclage de cette matière et de participer au financement de fauteuils roulants. Pour promouvoir ce projet, les enfants ont réalisé une plaquette d’information sur le matériel informatique de l’association afin de la distribuer aux habitants du quartier. Ce projet s’est déroulé dans le local Horizon et s’est opéré en deux parties.

Dans un premier temps, le mercredi 6 avril, un premier groupe d’enfants s’est réuni autour d’un petit-déjeuner équilibré. Après avoir pris des forces, Les enfants participants, Méline Legrand, Lola et Léa Ramet, Mathéo Chestin et Assetou Diallo, ont collaboré à la création d’un flyer. Ils ont travaillé sur la recherche d’images sur internet et à la rédaction pour mettre en page l’information.

Dans un second temps, le jeudi 7 avril après midi, les enfants sont allés sur le quartier “mandragor” à la rencontre des habitants afin de promouvoir la collecte de bouchons.
Les enfants ont montré beaucoup d’enthousiasme tout au long de l’opération et l’accueil des habitants s’est montré chaleureux.

Une cinquantaine de plaquettes ont été distribuées auprès des habitants. Une démarche qui a déjà permis de démarrer la collecte au-delà de leurs espérances.