BAIE DE CANCHE, UN ACCES LIMITÉ VERS LA PLAGE

Depuis le 25 mai, l’accès à la plage des pauvres est de nouveau autorisé par arrêté préfectoral et municipal. Néanmoins, certaines prescriptions et interdictions demeurent pour des raisons écologiques et/ou sanitaires même après le déconfinement:

– Le chemin aux hénons (chemin des observatoires) est maintenu fermé durant le mois de juin afin de permettre la fin de la nidification de certaines espèces qui ont pu s’installer le long du chemin en période de confinement. L’accès à la plage des pauvres se fait donc uniquement par le chemin des molières ou par la boucle du Tadorne (cf. plan ci-dessous).

– Le chemin aux hénons (chemin des observatoires) est maintenu fermé durant le mois de juin afin de permettre la fin de la nidification de certaines espèces qui ont pu s’installer le long du chemin en période de confinement. L’accès à la plage des pauvres se fait donc uniquement par le chemin des Molières ou par la boucle du Tadorne (cf. plan ci-dessous).
Merci de respecter cette réglementation et celle de la Réserve Naturelle Nationale.

Devant la multiplication des incidents, il est également utile de rappeler que la plage des pauvres est une plage en fond d’estuaire, toute divagation en dehors des hauts de plage peut s’avérer dangereuse pour les non-initiés à cause des mouvements de marée parfois violents et rapides mais aussi des bancs de vase fine qui peuvent constituer des pièges pour les promeneurs.