ATTENTION AU DÉMARCHAGE ABUSIF

La CA2BM nous informe qu’un individu effectue des diagnostics énergétiques dans plusieurs communes de notre territoire. Bien évidement la CA2BM n’a mandaté aucune personne ou société pour effectuer ce type de prestations au domicile des habitants. Un signalement a déjà été effectué auprès des services de gendarmerie.

Si vous êtes témoins de ce genre de démarchage, n’hésitez pas à le signaler également au 03.21.94.00.17.

RAPPEL :

> Aucun passage n’est organisé en porte à porte par des agents municipaux. Ne laissez donc entrer personne dans votre domicile sans être bien informée au préalable.

Pour vous en prémunir, voici quelques conseils :
– NE PAS FAIRE ENTRER A VOTRE DOMICILE N’IMPORTE QUI ET N’IMPORTE COMMENT
Si vous n’êtes pas du tout intéressé par ce qui vous est proposé, sachez et osez dire NON.
– VERIFIER L’IDENTITE DU DEMARCHEUR
La première règle à suivre est de vérifier l’identité de la personne qui souhaite entrer chez vous. Avant d’ouvrir la porte, il est conseillé de téléphoner à l’entreprise ou à la collectivité représentée pour savoir si effectivement ils organisent des démarchages à domicile.
– PRENEZ LE TEMPS DE LA REFLEXION
Quoi qu’il en soit, en matière de démarchage à domicile, vous avez la possibilité de faire jouer votre droit de rétractation (sauf pour certains contrats définis par la loi). Vous avez en effet 14 jours pour renoncer à votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.

Soyez vigilants et n’hésitez pas à sensibiliser votre entourage.