MOBILISATION POUR LA GRANDE VENTE D’EMMAÜS

Comme chaque année depuis désormais 10 ans, les bénévoles s’activent pour la tenue de la grande vente d’Emmaüs au marché couvert du Touquet. Ce mardi 22 juillet n’a pas dérogé à la règle avec un bon nombre d’Etaplois parmi la soixantaine de bénévoles.
Le coordinateur de la rencontre, Pascal Dissaux, est à la manœuvre. Cette figure locale très connue a à cœur de tout mettre en œuvre pour garantir un bel événement dont une majeure partie des bénéfices des ventes sera reversée aux compagnons, ainsi qu’à la fondation pour le logement.
Après cette journée fatigante pour les bénévoles, l’association conviait l’ensemble des participants à un petit repas pour les remercier. La rencontre s’est tenue exceptionnellement à la guinguette de la baie où les participants ont été félicités par la municipalité d’Etaples sur mer, représentée par Charles Lanquetin et Maryse Maillart, également bénévole durant la journée.
L’animation musicale était assurée par Mademoiselle Claire et c’est le cadre naturel de la baie de Canche qui a permis aux bénévoles de partager un bon moment et de se donner d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine vente « élégante » en octobre, qui sera consacrée aux articles haut de gamme.