LE SPORT POUR GRANDIR ET AVANCER
Au travers du projet intitulé « Le sport comme école de la vie », les enfants et les familles accompagnés par le PRE sont initiés à différentes pratiques sportives tout au long de l’année. Ce jeudi 17 juillet, Mélody Donchet, championne de football freestyle, a eu le plaisir de se présenter son parcours aux jeunes réunis à la salle des Oyats.
Monsieur le Maire, accompagné par l’équipe municipale, est venu saluer la sportive et l’a félicité pour l’ensemble des titres obtenus.
Native d’Étaples-sur-mer, six fois championne du monde, championne d’Europe et deux fois inscrite au Guinness book des records, Mélody a partagé son expérience du sport de haut niveau lors d’une interview diffusée sur la web radio de la ville. Mélange de jonglerie, de danse et de gymnastique, la pratique du football freestyle nécessite de la créativité, de la technique et du contrôle de soi. L’athlète a ensuite montré l’étendue de son talent au cours d’une démonstration millimétrée !
Les jeunes travaillent également à la conception d’un magazine dans lequel ils retraceront les moments forts de leur parcours. Se glisser dans la peau d’un présentateur leur apprend à gérer le trac et maitriser leurs émotions. Cet exercice améliore leur confiance en eux à l’oral et à l’écrit. Cette initiative permet également aux jeunes de participer à des matchs de club de la région en haut niveau et d’interviewer plusieurs personnalités sportives d’Étaples-sur-mer. Les objectifs sont multiples. Elle permet de sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport comme le respect, la discipline, le travail d’équipe
D’autres interviews sont prévues ! Les jeunes iront à la rencontre de Matthieu Bataille (Champion du monde, d’Europe, de France de Judo) ainsi que Doryan Decarme (8 fois champion de France de Boccia) et Quentin Gosselin qui évolue au sein de l’équipe de France de Beach Soccer.