PERFECTIONNEMENT AU JUDO AVEC LE CHAMPION ALEXANDRE IDDIR
Du vendredi 11 au dimanche 13 juillet, l’ASE JUDO organise des stages d’été ouverts aux licenciés de tous niveaux. 150 judokas, venus des quatre coins de la France mais aussi de Belgique, sont réunis au dojo Matthieu Bataille pour affiner leurs techniques et découvrir de nouvelles approches de ce sport exigeant.
Après avoir présenté le programme du week-end, Matthieu et les encadrants ont lancé le 1er entrainement de la journée. Avant de commencer, les athlètes ont fait quelques tours d’échauffements autour du tatami et ont répété différents mouvements pour étirer les muscles du corps. Répartis en binôme, les stagiaires ont ensuite mis en pratique plusieurs enchainements pour parfaire leurs attaques ou leurs défenses qu’ils pourront intégrer lors de confrontations en compétition.
Ce temps d’échange se poursuivra dès cet après-midi avec la venue du médaillé olympique en 2020 et plusieurs fois champions de France en moins de 100 kilos : Alexandre Iddir. Le judoka présentera son parcours et partagera son expérience du combat en compétition officielle.