UN VOYAGE EN MER AVEC LA CHORALE MIXTE D’ÉTAPLES
Comme chaque année, la chorale mixte d’Étaples a donné son traditionnel concert de chants marins, ce dimanche 18 mai. Devant un public nombreux, près de 30 choristes ont fait vibrer le hall de la Corderie grâce à leurs voix puissantes, offrant une prestation mêlant tradition et émotion.
La première partie était un hommage aux chants marins traditionnels, ces airs entonnés autrefois sur les ponts des navires. Vêtus de leurs marinières, les choristes ont interprété des morceaux tels que : Brave Marins, Pique la Baleine, Lettre d’Islande ou encore L’Albatros. Chaque chanson évoquait les épreuves et les espoirs des marins, emportant le public dans l’univers rude de la vie en mer.
En seconde partie, place à la variété française ! La chorale a traversé le XXème siècle en musique, débutant avec L’Hymne à l’Amour d’Édith Piaf et concluant avec émotion sur La Maladie d’Amour de Michel Sardou. Les spectateurs, conquis, ont fredonné ces classiques qui font partie intégrante de notre patrimoine musical.
Ce concert a été un moment de partage chaleureux, où le patrimoine maritime et la richesse de la chanson française ont été mis à l’honneur.