L’OPÉRA S’INVITE DANS LES ÉCOLES

Le samedi 10 mai, les planches de la scène de la Corderie accueilleront l’opéra bouffe « La belle Hélène » revisité par l’orchestre symphonique « Opal Sinfonietta ». Ce vendredi 25 avril, Bernard Schneider, directeur musical et violoncelliste au sein de la formation, est intervenu auprès des élèves de CM2 de l’école St Michel afin de partager sa passion pour la musique.

Au début de son intervention, Bernard Schneider a présenté son rôle en tant que responsable de l’orchestre. Casting des interprètes, choix des costumes et des décors, gestion des musiciens, lieux de représentation et supervision des répétitions… l’ensemble de ces missions permet d’aboutir à des projets comme « La belle Hélène » et de les faire découvrir au grand public. Ensuite, les enfants ont appris la définition de l’opéra bouffe qui est simplement du théâtre chanté mis en musique mêlant humour, satyre et divertissement.

L’intervenant a ensuite présenté Jacques Offenbach, compositeur de « La belle Hélène », qui s’est largement inspiré de la mythologie grecque pour écrire et dresser une caricature de la société de son époque. Dans cette version revisitée par Opal Sinfonietta, l’action se déroule sur la Côte d’Opale avec des situations comiques et des personnages ancrés dans notre quotidien.

Ce spectacle sera joué pour les scolaires le vendredi 9 mai à la salle de la Corderie, et une représentation ouverte au public aura lieu le samedi 10 mai à 20h.

TARIFS : 20 € / adulte et 15 € / enfant (moins de 18 ans)

Gratuit pour les moins de 12 ans

RÉSERVATIONS : Opal Sinfonietta – 06 85 15 19 24

Ou directement en ligne à l’adresse suivante :
https://www.helloasso.com/associations/nocturnes-d-opale/evenements/la-belle-helene-2

RENSEIGNEMENTS : Service Événementiel – 03 21 89 62 73