Lancement de la saison estivale 2016

Le coup d’envoi a été donné à la capitainerie ce Vendredi 1er Juillet par les élus municipaux, qui ont pu annoncer les grandes dates du programme été et la sortie de nombreux supports de communication pour en faire la promotion.

Philippe Fait, Maire d’Etaples et conseiller départemental, accompagné de Sébastien Baillet, Adjoint à la Culture, et de Maryse Maillart, déléguée à la Culture, ont chacun présenté les nouveautés de cette saison et l’évolution des événements phares tels que les musicales estivales du port, les nuits du jeu, les estivales des arts, le festival Quartiers libres, …
Tout un programme très diversifié qui couvre toutes les thématiques: Jeunesse, Culture, Sport, Histoire, Patrimoine, Nature… Il y en a pour tous les goûts et l’agenda 52, bientôt dans toutes les boîtes aux lettres de la côte d’Opale, les recense par ordre chronologique pour ne rien rater !
Côté communication, l’agenda 52 que l’on ne présente plus sera disponible dans tous les lieux publics, des campagnes d’affichage compléteront les annonces et des sets de table mis à disposition des restaurateurs locaux feront la promotion des différentes balades et activités proposées. Flyers, affiche programme été, spots radio, nouvelles campagne promo pour Maréis, reportages magazines, newsletter, campagne Web, réseaux sociaux, sites internet, agendas du net, … tout est prêt pour assurer la promotion de ce large programme !

Pour le lancement, qui se voulait festif, c’est le groupe “apo’drom” qui assurait l’ambiance musicale façon jazz manouch, aux côtés de nos partenaires du jour qui ont offert l’apéritif dinatoire : l’enseigne BIBOVINO située sur la grand place et le BISTRO GOURMAND situé à proximité du boulevard et du centre ville.

Après cette rencontre bien animée, le premier rendez-vous a été donné avec l’association FA SI LA SOLEX qui fait son grand rassemblement au parc du clos Saint Victor durant le Week-end . En passant sur le lieu, n’oubliez pas que la maison de la miniature vient de rouvrir ses portes et que Céline Polomski, premier prix des estivales des arts 2015, expose ses magnifiques pastels à l’office municipal de tourisme.