LES MATERNELLES REALISENT UNE JOLIE INTERPRETATION SUR LA CULTURE AFRICAINE

Ce vendredi 14 avril à l’école Jean Macé maternelle, les élèves de Mesdames Chiffe, Deschodt et Ouahabi ont brillamment présenté leur mise en scène de l’histoire de “La Siete de Moussa”. Cette représentation marque l’aboutissement du projet de cette période.

L’objectif était de permettre aux élèves de raconter l’histoire avec aisance. Pour y parvenir, les enfants ont appris un vocabulaire précis et ont découvert la vie dans un pays lointain. Ils se sont également mis à la place des personnages pour mieux comprendre leur histoire. La découverte de la culture africaine a été une expérience marquante pour les élèves. Ils ont notamment eu l’occasion de déguster des fruits tropicaux et de s’imprégner des saveurs de cette région du monde.

Pour présenter leur exposition, les enfants ont utilisé différentes techniques artistiques telles que le modelage et les arts graphiques. Ils ont également découvert les comptines et les rythmes africains, et ont fabriqué leurs propres instruments de musique qui ont servi à agrémenter la représentation.