UN MOMENT D’ÉVASION LITTÉRAIRE

La médiathèque Marie Madeleine Gauffeny  organisait ce mardi 11 avril une rencontre littéraire avec l’auteur Céline Ghys.

Dans un premier temps, elle a  commencé par se présenter en parlant de ses origines, de son enfance et de son entourage familial. Céline Ghys a également partagé avec le public ses trois passions, qui sont l’écriture, le dessin et l’histoire. Ainsi, afin de les assouvir elle a décidé de s’inscrire à l’université du Maine pour y décrocher une licence de lettres et d’histoire et de passer des concours pour devenir enseignante. Aujourd’hui elle est professeure dans un lycée de la Côte d’Opale.

Céline Ghys a écrit son premier livre à la suite de quelques difficultés qu’elle a rencontré dans sa carrière. L’écriture est son exutoire, elle lui permet de s’évader de son métier, de s’occuper l’esprit, c’est un véritable moyen pour elle de se libérer. Elle édite ainsi son premier ouvrage en septembre 2021, intitulé : « le manuscrit perdu de Saint-Riquier ». Son deuxième livre «  Le secret de Guy de Ponthieu » sort l’année suivante et reprend les aventures d’Alice et Max les deux protagonistes de son ouvrage précédent sur une nouvelle affaire.

L’organisation de cette rencontre a été saluée par l’équipe municipale, elle  a permis une nouvelle fois de promouvoir la littérature et le plaisir d’échanger avec un auteur de la région.