Une sensibilisation au diabète de type-1 par la BD

Ce Samedi 21 Septembre 2019, un café littéraire était organisé à la médiathèque autour de “Fabrice Perrin”.

Cet auteur est papa d’un enfant nommé “Théo” qui a été atteint à 13 ans par un diabète de type-1. Depuis la découverte de cette maladie, il a décidé de s’engager pour la recherche d’un traitement  mais également de mettre en œuvre ses compétences pour sensibiliser la population sur cette épidémie qui touche aujoud’hui plus de 25 000 enfants en France.

Durant 1h, Fabrice a pu raconter au public, le parcours de sa vie, son soutien à l’association AJD (Association des Jeunes Diabétiques) et présenter ses ambitions pour l’avenir avec notamment la préparation d’un magazine qui paraîtra prochainement. Mais il est surtout revenu sur la sortie de sa nouvelle BD « Les Mystères du Stapula »,  une aventure dans laquelle, “Théo” (son fils) et Lucas son meilleur ami, nous emmène dans la ville d’Etaples sur Mer vivre une histoire touchante et pédagogique dans laquelle les deux compères vont tenter de percer le mystère du Stapula, au péril de leur vie ! En décembre 2018, Fabrice Perrin avait déjà sorti un premier livre intitulé « Les Ilots de Langerhans ».

À travers ses ouvrages, l’auteur a cherché à véhiculer un message de sensibilisation pour expliquer les contraintes que vivent ces jeunes ainsi que leurs familles au quotidien.

Vous pouvez suivre les aventures de Théo en allant directement sur le site internet de l’auteur : http://www.les-ilots-de-langerhans.fr/