Visite du lycée Jules Vernes d’Etaples avec le sénateur Jean-François Rapin

Vendredi 23 novembre matin, le Lycée Professionnel Jules Vernes d’Etaples sur mer recevait la visite du sénateur du Pas de Calais, Jean François Rapin. À cette occasion, le directeur de l’établissement lui a présenté les dernières acquisitions du lycée mais aussi et surtout la dernière machine qui équipe l’atelier bois. Une machine ultra perfectionnée capable de réaliser des gravures et des découpes avec une précision chirurgicale. Connectés à un poste informatique, les élèves injectent leurs réalisations 3D sur la machine qui exécute aussitôt l’impression sur bois. Pour mieux se rendre compte de la puissance de cet outil, M. le Maire d’Etaples a demandé la réalisation d’une plaque en bois pour l’école Primaire Jean Moulin. La gravure s’est terminée en quelques minutes, et M. le Sénateur et M. le Maire ont pu se rendre compte de la qualité du travail effectué. Élèves et professeur et les personnalités présentent se sont réunis autour de M. le Maire pour immortaliser cet instant.

Le directeur de l’établissement a également profité de la visite du Sénateur pour présenter la qualité des outils qui équipe ce lycée Professionnel. Filière maçonnerie, électrique, électrotechnique … le moins que l’on puisse dire c’est que dans chacune des salles du lycée, les élèves bénéficie d’un matériel de pointe adapté à leurs études.

En fin de visite M. le sénateur a exprimé son admiration et félicité le directeur de l’établissement sur la façon dont sont utilisées les subventions de la région qui vont permettre a un grand nombre d’élèves venus étudier dans ce lycée professionnel d’Etaples de réussir leurs études et de se lancer dans la vie active avec un diplôme en poche et de nombreux acquis.