VIGILANCE : DÉMARCHAGE ABUSIF

Des cas de démarchage abusif à domicile et de messages frauduleux nous ont été signalés. Certains individus tentent d’entrer chez vous sous prétexte de vérifier votre fibre optique, tandis que d’autres vous contactent pour vous proposer des aides de l’État prétendument mises en place par la ville pour l’installation de panneaux solaires.
Restez prudents et adoptez ces bons réflexes :
– NE PAS FAIRE ENTRER À VOTRE DOMICILE N’IMPORTE QUI ET N’IMPORTE COMMENT.
Si vous n’êtes pas du tout intéressé par ce qui vous est proposé, sachez et osez dire NON.
– VÉRIFIEZ L’IDENTITÉ DU DÉMARCHEUR
La première règle à suivre est de vérifier l’identité de la personne qui souhaite entrer chez vous. Avant d’ouvrir la porte, il est conseillé de téléphoner à l’entreprise ou à la collectivité représentée pour savoir si effectivement, ils organisent des démarchages à domicile.
– PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.
Quoi qu’il en soit, en matière de démarchage à domicile, vous avez la possibilité de faire jouer votre droit de rétractation (sauf pour certains contrats définis par la loi). Vous avez en effet 14 jours pour renoncer à votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.
Nous tenons à vous rappeler qu’actuellement, aucun agent n’est mandaté sur la commune.
Signalez-nous toute situation suspecte !
En cas de doute, ne prenez aucun risque : contactez la police en composant le 17 ou la police municipale au 03.21.89.17.17