UNE VEILLÉE PAS COMME LES AUTRES

À Étaples-sur-Mer, une soirée spéciale reflète l’esprit de Noël de manière unique : la Veillée de Noël en patois. Cette année, la 13ème édition de cet événement, organisée par l’association « Les Bons Z’enfants d’Étaples » et l’association La Beurière de Boulogne sur mer, a eu lieu à l’église Saint-Michel ce vendredi 15 décembre à 20h.

Les organisateurs ont réuni divers artistes et associations pour offrir une soirée mémorable. Parmi eux, on retrouve la participation de l’ensemble « Les Soleils Boulonnais », Dominique Pourre de Boulogne-sur-Mer et l’association « T’in souvyin tu ? » de Berck-sur-Mer. L’ambiance était chaleureuse et authentique, animée par des récits, des anecdotes, des chants et des contes de Noël, plongeant le public dans les messes et veillées d’autrefois… À travers les histoires racontées dans le patois local, les spectateurs ont été transportés dans un monde où la tradition et la convivialité sont au cœur de la célébration.

Cet événement, contribue également à préserver et valoriser le patrimoine culturel local. Une fois de plus, la rencontre a connu un franc succès,  le public a quitté l’église et avec un avant-goût des fêtes de Noël.