UNE TRAVERSÉE MUSICALE ET CONTÉE ENVOÛTANTE

Ce Vendredi 8 Novembre 2019, dans le cadre du “Festival des Contes de la Mer” organisé par l’association “Passions Culture”, le Musée de la Marine a accueilli Sandrine Gniady (conteuse) et Vincent Brusel (musicien à la mandoline) un magnifique duo de contes marins qui a proposé un spectacle intitulé “Au Baiser Salé”.

Une quarantaine de personnes s’est laissée bercer le temps d’une soirée, par les mélodies envoûtantes offertes par ce couple d’artistes. Mélangeant différentes histoires fantaisistes sur le thème des ‘naufragés des mers’ (un enfant né d’un coquillage, un noyé qui change la destinée d’un village, un diable affamé de travail …) ce nouveau conte de la mer a été un véritable succès auprès du public. Installé dans un décor mêlant l’écume a l’enclume, les spectateurs ont pu vivre une véritable traversée tonifiante et chargée d’histoires.

C’est une fois bien amarrés après plus d’une heure sans escale et de nombreuses paroles chaloupées, que les voyageurs ont pu s’adonner à un véritable flot d’applaudissements et de félicitations méritées auprès des 2 artistes.